ACTION MIGRANTS_
AIDES

AIDES

L’association AIDES, créée en 1984, est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et à l’échelle européenne.

AIDES agit depuis bientôt 40 ans avec les populations les plus exposées et touchées par le VIH/sida et les hépatites pour réduire les nouvelles contaminations, accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.

 

L’association joue un rôle majeur en faveur de l’accès aux soins, de prévention et de réduction des risques en santé des personnes infectées par le VIH et les hépatites virales et/ou fortement exposées aux risques de contamination : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes migrants-es, les usagers-ères de drogues, les travailleuses-rs du sexe, les personnes trans et les personnes détenus-es.

ACTION DEPISTAGE

A l’occasion du 1er décembre 2022 (journée mondiale de lutte contre le VIH) AIDES a dévoilé sa nouvelle signature « Militer, Agir, Transformer » qui vient traduire le nouveau positionnement de l’association pour une autre approche de la santé.

A travers cette nouvelle signature, l’association rappelle son rôle majeur dans la lutte contre le VIH/sida grâce à ses militants-es présent dans toute la France :

Les militants-es militent pour permettre à toutes les personnes d’avoir accès aux soins, à la santé et à la prévention. Ils-elles informent, mobilisent, défendent les droits, luttent contre les discriminations qui font le lit de l’épidémie.

Pride Paris_

Ils et elles agissent avec les personnes partout en France, en s’adaptant aux problématiques des territoires et aux publics rencontrés.

Parmi ces actions, on retrouve le dépistage, la prévention, la distribution de matériel, l’accompagnement et le soutien des personnes.

Ils et elles transforment la société pour mettre fin à l’épidémie de VIH/sida et permettre que chaque combat gagné profite à la société toute entière.